Une cavalcade incessante qui a déstabilisé Pays de Fougères dans les premières minutes. Les 7 points d’avance des Toulousains avaient tendance à enfler avant que le meneur Maxime Choplin ne mette la main sur le ballon et ne change la donne. L’ancien vainqueur de la Coupe avec Le Mans en U17 signait 9 points en 7 minutes pour effacer le retard des Bretons (21-20). Une embellie de courte durée. Malgré la blessure de son capitaine François Couret, Toulouse repartait de plus belle dans le sillage de la pile électrique Tyreece Brice. Malgré des rotations limitées, les représentants de la Ville Rose ne lèvent jamais le pied de l’accélérateur. Et ils peuvent, de plus, compter sur la présence rassurante dos au panier de Ludovic Vaty.
Il faut dire que le pivot zimbabwéen a imposé sa puissance sous le cercle dès l’entre-deux et a conquis son premier titre en France, même s’il glisse dans un sourire qu’il a remporté "deux championnats au Zimbabwe". C’était il y a plus de dix ans et dans un environnement moins prestigieux que l’Accor Arena. Samedi soir, Chikoko a fait chavirer le cœur des centaines de supporters venus du Sud-Ouest pour assister à la renaissance d’un Pau-Lacq-Orthez qui n’avait plus connu l’ivresse des sommets depuis 2007. "On voulait gagner pour tous les gens qui ont pris le train pour venir nous soutenir", déclarait-il sur le parquet, son fils dans les bras, saluant au passage la nouvelle organisation de l’Elan.
Mon premier Bercy c’était en 2007, avec Valenciennes, mais je me souviens plutôt du match espoirs. J’avais fait la finale cadettes le matin, on avait gagné, j’avais même été élue MVP. J’étais rentrée manger le midi à l’hôtel, je pensais que ma journée était terminée. Et au dernier moment, en plein repas, on m’apprend que j’allais aller faire le banc des pros l’après-midi. Je ne sais pas si c’était prévu ou non, ou s’ils me l’ont dit au dernier moment pour ne pas me mettre trop la pression… (rires).
Démonstration d’appuis, shoot à trois-points, faute provoquée, passe décisive son coup de chaud couplé à un fabuleux coast to coast de Brice redonnait de l’air au TOAC (75-67). Pas pour longtemps. En deux minutes Fougères revenait dans la course et égalisait par l’intermédiaire de Derrick Nix, opportuniste au rebond offensif (76-76). Les deux équipes avaient l’occasion de l’emporter mais Rice aux lancers-francs et Tajan d’un côté, Froc et Choplin de l’autre, manquaient le coup de grâce.
Cela vous met-il de la pression supplémentaire? De toute façon, quand on est Bourges, on a souvent la pression de gagner et ramener des titres. Certains peuvent penser que l’on va gagner facilement, je sais que ça ne sera pas le cas. Ça va être un match disputé et compliqué. En Coupe d’Europe par exemple on avait perdu là-bas à Basket Landes, et on avait gagné ensuite au Prado. Il y a peut-être beaucoup d’attentes car on a remporté l’Eurocup, mais la Coupe de France ça n’a rien à voir. À titre personnel, vous avez disputé plusieurs finales de Coupe de France, dont 4 victoires en 2007, 2016, 2017 et 2018.
Après avoir créé la surprise en 32e de finale en battant la Tronche Meylan (LF2), Le Poinçonnet, pensionnaire de NF1 accueillera Chartres (LF2). Tirage des 16e de finale de la Coupe de France* Mardi 8 novembre 2022 à 20h00 Monaco (LF2) - Toulouse (LFB) Feytiat (LF2) - Tarbes (LFB) Le Poinçonnet (NF1) - Chartres (LF2) Aulnoye (LF2) - Saint Amand (LFB) Strasbourg (LF2) - Landerneau (LFB) Surtitre: 16e de finale de la Coupe de France féminineVignette: Chapeau: Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay a été effectué par Valérie Allio, membre de la Commission Fédérale 5x5. Les rencontres auront lieu le mardi 8 novembre 2022 à 20h00.
Corps: Programme des 32e de finale: Samedi 8 octobre à 18h00Aulnoye (LF2) - Mondeville (LF2) Samedi 8 octobre à 20h00Le Poinçonnet (NF1) - La Tronche Meylan (LF2)Feytiat (LF2) - Montbrison (LF2)Monaco (LF2) - Charnay (LF2)Strasbourg (LF2) - Calais (LF2) Dimanche 9 octobre à 16h00Champagne Basket (LF2) - Reims (LF2) Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur coupedefrance. com Surtitre: Coupe de France - Trophée Joë JaunayDate d’écriture: Vendredi, 7. Octobre 2022Vignette: Chapeau: Alors que le championnat de LF2 ne reprendra que le samedi 15 octobre, toutes les équipes de ce championnat, excepté le Pôle France, participeront ce week-end au premier tour de la Coupe de France. Un joli tour de chauffe en perspective mais attention à ne pas se faire surprendre. Le Poinçonnet, pensionnaire de NF1, qui a déjà trois matches et trois victoires en championnat dans les pattes, se verrait bien faire un coup lors de la réception de La Tronche Meylan.
Gravelines-Dunkerque match en direct à la TV • programme
Ramener la Coupe à la maison serait la cerise sur le gâteau, mais déjà accéder à cette finale à Paris, c’est énorme, c’est une première pour le club. On se permet de rêver de ramener ce trophée dans le Sud-Ouest. On a hâte d’y être, même si on sait que ça sera très compliqué. Face à Bourges, vainqueur de l’Eurocup il y a quelques semaines, vous considérez-vous comme l’outsider? Oui en quelque sorte, mais ça sonne un peu faux car finalement l’an dernier, on a réussi à remporter ce titre de champion de France de LFB pour la première fois de l’histoire du club. Mais on reste à notre place, on sait qui on est. On sait qu’il y a de grosses écuries en France qui étaient en lice dans la compétition.
En 2003 elle accède au Haut Niveau, et en 20 ans elle a dirigé des centaines de rencontres de Ligue Féminine, de PRO B et de NM1. Vignette: Chapeau: A l'occasion de la finale féminine de la Coupe de France, Paul Merliot, Président du HNO et Eddie Viator, Directeur National de l’Arbitrage de la FFBB ont souhaité mettre à l’honneur Aurore Filzaine qui mettra un terme à sa carrière d'arbitre, débutée il y a 30 ans, en fin de saison.
Match de basket en direct : Résultats de basketball en live
18+ Jusqu’à 100€* remboursés en freebets sur ton premier pari s’il est perdant +18 *Jouer comporte des risques: endettement, dépendance... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé). Freebet = crédit de jeu non-retirable 100% jusqu'à €50 de bonus Jusqu'à 100€* de Bonus - Ton 1er pari sportif remboursé en freebets s’il est perdant! Jouer comporte des risques: endettement, dépendance, Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
On a surtout hâte d’être à l’Accor Arena pour jouer cette finale, car finalement cela fait un petit moment qu’on est qualifié (ndlr, victoire en demi-finale contre Villeneuve d’Ascq (85-69) le 13 mars dernier). On essaie de se préparer au mieux. Depuis le titre en Eurocup, on a essayé de changer d’état d’esprit, de se concentrer sur cette finale de Coupe de France et tout faire pour la remporter. Vous dominez la saison LFB avec une première place de la saison régulière assurée depuis quelques temps. Vous avez gagné l’Eurocup. Tout le monde vous voit réaliser le triplé.
Le train qui a été affrété par le club a très rapidement été rempli, toutes les places sont parties en moins d’une journée. Pour les gens qui se sont réveillés une journée trop tard, c’était foutu! Du côté des joueuses et du staff, on est focus sur l’entraînement, la manière de jouer, d’appréhender la finale, donc on ne se rend pas vraiment compte de l’importance que cela prend. Mais le week-end passé lors du dernier match à domicile, tout le monde nous parlait déjà de la Coupe de France. On a l’impression que toutes les Landes viennent à l’Accor Arena.
Metropolitans 92 Basket - Accueil du site
Que symbolise pour vous cette compétition? C’est une belle fête du basket français. Jouer à l’Accor Arena, dans une salle aussi belle, c’est un privilège. Je suis très contente d’y aller à chaque fois, il y a des joueuses à Bourges qui n’ont pas encore eu la chance de s’y rendre. Certes c’est immense, mais ça reste un match comme un autre, qu’il faut aborder le plus normalement possible sans se faire dépasser par l’enjeu. C’est le 2ème titre qu’on peut remporter cette saison, donc cela va être décisif. Vous rappelez-vous de votre première finale de Coupe de France? Bien évidemment oui… (rires).
ffbb. com Surtitre: Coupe de France - Trophée Joë JaunayDate d’écriture: Mercredi, 30. Novembre 2022Vignette: Chapeau: La surprise du chef pour les Monégasques et une victoire maîtrisée pour les joueuses de Tarbes, voici le bilan de cette deuxième soirée des 1/8èmes de finale du Trophée Joë Jaunay. crédit: Saint Amand Hainaut Basket Corps: Les Finales de la Coupe de France ce sont quatre matches, quatre finales, pour faire le plein de basket tout au long d’une journée riche en émotion et en spectacle.
Corps: Cette année aucune excuse! Vous ne pourrez pas manquer les finales de la Coupe de France. La Fédération Française de BasketBall et son partenaire L'Équipe ont mis en place un dispositif exceptionnel pour cette édition 2022. Dès 18h00 le vendredi vous aurez rendez-vous sur la chaine YouTube de la FFBB avec Lukas Nicot et ses consultants, Vincent Bourdeau (assistant Pole France en NF1) et Patrice Koenig (coach à Holtzheim en NM2), pour vivre les finales du Trophée féminin (Monaco - Le Poinçonnet) et du Trophée masculin entre Toulouse (NM3) et Fougères (NM2). Le samedi la journée s'annonce chargée et elle débutera sur la chaîne YouTube de la FFBB dès 9h30 avec le match U18 féminines entre l'USO Mondeville et le FC Lyon ASVEL Basket Féminin.
Bcm gravelines dunkerque - France 3 Hauts-de-France
MSB - GRAVELINES DUNKERQUE - Le Mans - le 23/09/2017